Voyages scolaires
Écrit par Comité de la Côte d'azur   

2019-05-08 12h13 43Si le temps était frisquet en ce dimanche 5 mai, c’était malgré tout jour de fête au siège du Comité de la Côte d’Azur. Nous organisions un tournoi pour les scolaires avec, à la clef, 8 places qualificatives pour une finale nationale à Paris.
88 enfants, âgés de 9 à 15 ans, se sont affrontés, sous la houlette de G. Arnal et AD Vallier à qui j’adresse un grand merci pour leur présence.


Trois tournois étaient au programme :
• Un tournoi de 7 tables pour les enfants des écoles primaires. Gros résultat pour les élèves de Liz Wright et Maria Albertini qui qualifient 2 paires de l’école Saint-Charles de Monaco

 

• Un tournoi de 11 tables pour des collégiens en 1ere année de bridge. Ce sont les cannois qui raflent les places pour Paris. 6 enfants de l’institut Stanislas et 2 enfants de Ste-Marie de Chavagnes . Ceci me permet de souligner l’excellent travail de Dominique Chenille et de ses acolytes qui sont hyper organisés sur le bassin cannois ainsi que de Chantal Vincent .


• Un tournoi de 4 tables réunissait les collégiens en 2eme année de bridge et c’est une paire varoise de Puget-sur-Argens (collège Colette) entrainée par M. et Mme Castera qui remporte le tournoi. elle sera accompagnée à Paris d’une paire formée pour la circonstance : une niçoise (collège H. Matisse, élève de T. Aillaud) associée à un collégien de Roquebrune-sur-Argens (collège Cabasse, élève de M. Cabasson)
Je remercie chaleureusement tous les initiateurs (ils sont une cinquantaine sur le comité) qui se sont démenés pendant l’année scolaire dans les collèges et les écoles pour promouvoir le bridge et assurer la relève de demain. Il s’agit d’un travail ingrat car les adolescents sont très volatiles : ils peuvent s’intéresser facilement et abandonner du jour au lendemain sans raison apparente. Il faut absolument que l’apprentissage soit ludique alors que le bridge demande concentration, calcul mental, raisonnement et réflexion. C’est la passion pour notre jeu qui motive nos initiateurs.

 

 Prochains rendez-vous :

• Le weekend du 18/19 mai avec la finale nationale des cadets (4 paires feront le voyage).
• Le weekend du 8/9 juin avec la finale des scolaires (8 paires et 4 accompagnateurs)
Nous tacherons de rapporter quelques médailles pour la Côte d’Azur et penserons à vous faire un petit compte-rendu de nos voyages ….
A suivre
F martin déléguée jeunesse du comité

 

Le classement  (ciquer sur le lien)                les photos    (ciquer sur le lien)(ciquer sur le lien)

 

2019-06-27 13h22 35

  Najeti Golf Hôtel de Valescure

55 Avenue Paul l'Hermite
83 700 SAINT RAPHAEL - France
Tél. +33 (0)4.94.52.85.00

logo en 206 x 236 pixels

 

2019-01-16 09h47 32

Partenaire du comité

2018-11-21 22h46 40

Antibes Étoile

dépêches des clubs test

liste des dépèches

Recherche de partenaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Accès réservé aux clubs