Épreuves par paire
I.Règles générales.

Promotion : Epreuves réservées aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, à l’exclusion de ceux classés en 1ère ou 2ème série ou antérieurement classés en 1ère série ou en 2ème série majeure.

 

Honneur : Epreuves réservées aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, à l’exclusion de ceux classés en 1ère série, et constituant des paires dont l’indice de valeur (IV) est supérieur à 77 ou comportant au moins un joueur ou une joueuse classé (e) en 2ème série.

 

Excellence : Epreuves réservées aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, constituant des paires dont l’indice de valeur (IV) est supérieur à 115 ou comportant au moins un joueur ou une joueuse classé (e) en 1ère série. Voir Accès direct.

 

Espérance : Epreuve réservée aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, à l’exclusion de ceux classés ou antérieurement classés en 1ère, 2ème ou 3ème Série.


      

II. Conditions d’accès.

Seniors : Au moins 59 ans le 31 décembre 2008
Juniors : Moins de 25 ans le 1er janvier 2009


      

III. Accès direct.

Excellence Mixte : L’accès direct en finale est réservé aux paires dont l’indice est supérieur à 183

 

Excellence Open : L’accès direct en finale est réservé aux paires dont l’indice est supérieur à 183

 

Toute paire championne de ligue en Excellence lors de la saison 2004-2005 est qualifiée automatiquement pour la finale de ligue de la même épreuve de la saison 2005-2006 sous réserve qu’elle :

 

  • Reste indissociée

     

  • Réponde toujours aux critères de l’épreuve, s’inscrive dans les mêmes conditions que les autres participants,

     

  • Signale au Comité sa qualification

     

  • Ne participe pas au(x) tour(s) précédent(s)

     

Toute paire comportant un joueur qualifié dans une autre épreuve à un stade de ligue, national, sélection, épreuve internationale, etc, pourra être qualifiée directement au stade supérieur (jusqu’au niveau finale de comité) d’une épreuve concomitante, sous réserve :

  • D’en faire la demande au Comité,

     

  • Que cette demande soit acceptée par le Comité, après examen de chaque cas particulier.

     


      

IV. Les ¼ et ½ finales se disputeront en deux séances additionnées.

Les épreuves Seniors par paires à tous les stades se dérouleront en une seule journée. Une séance le matin et deux l’après-midi (séances courtes). Début 10h00.

Les finales de Comité Open et Mixte en Excellence et Honneur se disputeront en trois séances : (samedi A.M. et Soir et Dimanche A.M.).

Les finales de Ligue se disputent en trois séances : (samedi A.M. et Soir et Dimanche A.M.).