Envie de participer ?

 

STAGE DE MONITORAT 2021

 

Le monde du bridge et les clubs de bridge en particulier ont connu pendant plus d'une année un arrêt de toutes leurs activités.

Nous tous, acteurs de ce monde, savons hélas que la reprise sera lente et difficile car beaucoup de nos anciens joueurs ne viendront plus nous retrouver dans nos clubs pour diverses raisons...

Il nous faut conquérir un nouveau public et il sera indispensable d'initier et de former ces nouveaux bridgeurs par des moniteurs « reconnus » par la F.F.B.

Parmi tous les grades d'enseignants, celui de moniteur est le pilier central de la formation car il demande « un savoir » mais aussi et surtout « un savoir-faire » !

Les joueurs intéressés par cette formation peuvent s’inscrire et transmettre au comité à l’attention de l’A.P.R. (Animateur Pédagogique Régional) leur « dossier de candidature au grade de moniteur » avant le vendredi 11 octobre. Ils trouveront ce dossier dans l’onglet « Documents » puis « UB formations enseignants » sur le site de la F.F.B.

Le stage de monitorat se déroulera du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021 au siège du Comité de la Côte d’Azur à Juan-les-Pins, la journée du vendredi étant consacrée à l’enseignement aux cadets et à la pédagogie des jeunes. Les cours auront lieu de 9 heures 30 à 13 heures et de 14 heures à 17 heures 30, repas pris sur place. Le prix du stage est de 220€ par personne.

Pour cette session, l’édition de référence du SEF est celle de 2018. L’examen écrit aura lieu le samedi 4 décembre 2021 (date nationale obligatoire). N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Très cordialement,

 

Anne-Dominique Vallier

Animatrice Pédagogique Régionale

annedovallier@orange.fr

06 08 47 91 01

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.