Envie de participer ?

La saison 2019/2020 s’annonçait très prometteuse pour l’initiation au bridge dans les établissements scolaires de la Côte d’Azur. Nous avions environ 340 élèves répartis dans 17 établissements : 2 lycées,  2 écoles primaires et 17 collèges. Cette initiation au bridge était dispensée par 50 initiateurs qui encadraient les élèves, de plus, quelques professeurs de mathématiques accueillaient également des cours de bridge dans leur classe.

Ça, c’était avant 2020 où la pandémie a stoppé la grande majorité des activités périscolaires et, à ce jour de 2021, l’initiation bridge n'a pas pu encore reprendre.

Nous attendons la rentrée en septembre 2021 pour reprendre l’initiation. Il faudra alors faire appel à de nouveaux initiateurs bénévoles .

Initier au bridge, ce n’est pas si facile mais c’est aussi partager de bons moments de joie et de franche rigolade ; initier peut apporter  de grandes satisfactions personnelles.

Si vous êtes passionné par le bridge et désirez assurer la relève en faisant découvrir le bridge aux jeunes près de chez vous, la fédération et le comité vous donnent les moyens  de développer le bridge : jeux de cartes fléchés, tapis, bidding -boxes et vous  guident avec une formation spécifique et des manuels d’initiation . Initier c’est appartenir à la grande famille des zinis.

Vous souhaitez vous lancer alors prenez contact avec le comité :

Frédérique Martin , déléguée jeunesse frede.choumartin@sfr.fr  ou 06 30 81 26 50